Après une grosse brise ou des pluies battantes, un arbre s’est abattu sur votre baie vitrée ? Cela fait partie des catastrophes naturelles couvertes par les contrats d’assurance habitation. En tous les cas, vous n’avez plus de verre pour fermer votre pièce à vivre. Que faire dans ce genre de situation ?
Bâcher l’espace vide
Pour remplacer votre fenêtre PVC et en attendant l’arrivée de votre vitrier Cuges-les-Pins, bâcher l’espace vide. Cela vous permettra de mieux sécuriser votre espace : d’empêcher le vent et l’humidité d’y pénétrer, minimiser les risques d’effraction, etc. C’est une solution éphémère dont votre artisan miroitier n’aura pas de mal à se débarrasser. C’est donc un bon compromis.
Il est à noter que si vous sollicitez l’aide d’un vitrier Cuges-les-Pins sur lesbonsartisans.fr, celui-ci se dépêchera sur place en 2 heures maximum. Ce sera le cas que vous soyez dans la ville elle-même ou dans les environs comme à Marseille, Riboux, Gémenos, Plan-d’Aups-Sainte-Baume, etc. Ce qui vous garantira un peu plus de sécurité et de confort.
Contacter votre vitrier Cuges-les-Pins
Après avoir sécurisé les lieux au minimum, vous devez contacter votre vitrier Cuges-les-Pins. Celui-ci pourra faire une estimation sur mesure des travaux à faire chez vous pour le dépannage vitre cassée. Il suffit de quelques clics sur le site du réseau de professionnels.
Le vitrier miroitier vous assurera un accompagnement sur mesure pour la réparation de votre baie vitrée PVC, alu ou métal. Il vous aide dans le démontage de votre ancienne structure, la prise de mesure de l’ouverture et le choix de votre prochaine baie vitrée, et ce, en tenant compte des normes en vigueur. Le double vitrage est par exemple le minimum recommandé pour l’aménagement d’un tel espace chez vous. C’est le gage d’un maximum de confort et de sécurité dans votre résidence.
Il est à noter que les prestations d’un vitrier Cuges-les-Pins sur Les Bons Artisans sont couvertes par une garantie décennale. Ce qui tend à vous rassurer davantage. C’est-à-dire qu’en cas de vice ou de malfaçon, vous serez couvert pendant 10 ans après la livraison du chantier.
Contacter votre assurance
Si votre contrat d’assurance habitation couvre les catastrophes naturelles, pensez à le contacter avant l’intervention du vitrier Cuges-les-Pins afin de connaitre les modalités de remboursement des travaux.
Généralement, l’assurer vous demandera de prendre des photos des dégâts avant la réparation de votre vitrier Cuges-les-Pins professionnel. Cela servira de preuve de votre catastrophe naturelle et viendra soutenir votre dossier de demande de remboursement en plus du devis venant de votre vitrier professionnel. La demande de devis se fera en quelques clics et gratuitement et sur le site lesbonsartisans.fr.
Inutile de vous rappeler que la prise en charge de vos dépenses ne se fera pas 100 %. Les assureurs peuvent limiter les prises en charge en fonction de la catégorie de votre assurance et de l’importance de vos dégâts. D’où l’importance de vous renseigner auprès de votre assureur avant d’entamer quelques réparations que ce soient.