Quels sont les actions à mettre en place en cas de bris de glace ? Comment bien choisir sa baie vitrée ? Notre vitrier Lunel vous répond.
Que faire suite à un bris de glace ? Contactez notre vitrier Lunel
Une vitre cassée ou même fissurée réclame la plus grande vigilance. Qu’il s’agisse d’une tentative d’effraction ou d’un ballon projeté par votre enfant au mauvais endroit, voici les gestes utiles à adopter :
- Appelez votre assurance pour déclarer l’incident et savoir si votre contrat couvre les bris de glace
- Retirez les débris de verre projetés au sol et sur le cadre de votre fenêtre ou porte vitrée en vous munissant de gants
Une fois la zone sécurisée, contactez un vitrier miroitier professionnel. En remplissant notre formulaire de contact, notre vitrier à Lunel se déplacera jusqu’à votre logement en moins de 2 heures pour régler la situation. Pour éviter les pertes de chaleur ou les effractions, ce dernier fixera un contreplaqué à l’endroit de la casse. Dans un second temps, notre vitrier à Lunel remplacera votre vitre avec précision et efficacité.
Quel verre choisir pour sa baie vitrée ?
Le premier critère à prendre en compte est le type de verre à utiliser. À l’image des portes et des fenêtres, le double vitrage est la meilleure solution pour optimiser l’efficacité de votre baie vitrée. Toutefois, le double vitrage n’est pas universel, et se décline en une variété de modèles.
Si vous souhaitez insister sur les performances thermiques, le vitrage à isolation renforcée, ou VIR, est fortement conseillé. Si votre objectif est de limiter les nuisances sonores venues de l’extérieur, il existe du double vitrage asymétrique particulièrement efficace. Enfin, si mettre l’accent sur la sécurité de votre logement est crucial à vos yeux, sachez que le double vitrage peut être accompagné d’une face anti-effraction.
Que choisir entre une baie vitrée en bois, PVC ou aluminium ?
L’autre critère primordial à prendre en compte est le matériau du châssis qui accueillera votre produit verrier. En effet, même si vous choisissez un excellent verre pour votre baie vitrée, tous vos efforts seront vains si vous négligez le choix du matériau.
Parmi les options courantes, le bois, le PVC ou l’aluminium arrivent en tête de liste :
- le bois, 100 % naturel, possède un charme inégalable capable de sublimer votre logement. Doté d’excellentes performances isolantes, il s’agit d’un matériau souple et facile à travailler. Ainsi, le travail sur mesure n’en sera que facilité.
- l’aluminium possède des qualités de recyclabilité, de solidité et d’élégance intéressantes. Autrefois critiqué pour sa faible capacité d’isolation, les fabricants sont désormais capables de s’aligner sur des performances isolantes similaires au bois et au PVC (via un système de rupture de ponts thermiques).
- le PVC : contrairement à son nom officiel assez complexe, le chlorure de polyvinyle (ou PVC) est un matériau simple à entretenir et peu coûteux comparé au bois et à l’aluminium. Jouissant de capacités d’isolation appréciables et d’une solide durée de vie, il s’agit d’une excellente alternative pour habiller votre baie vitrée.
Enfin, il faut noter qu’il existe différentes structures de baies vitrées. Fixes ou non, à galandage, coulissantes, avec une ouverture horizontale, n’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier des conseils de notre vitrier Lunel.
La priorité de notre vitrier Lunel ? Votre satisfaction !
Les Bons Artisans ont à cœur de vous proposer des interventions de grande qualité à des tarifs attractifs. Pour preuve, nos clients nous accordent un taux de satisfaction de 97,5 % sur le site trustpilot.com. Aussi, si vous avez le moindre problème ou projet en matière de plomberie, électricité, climatisation, chauffage, serrurerie, notre réseau rassemble 2500 artisans dans ces différents domaines.