Quelles sont les missions de notre vitrier Paris ?
Les missions de notre vitrier Paris ne se résument plus uniquement à la pose de vitrages. Spécialiste du verre, ce dernier a pour mission d’assurer le confort thermique et phonique de votre habitation, de votre hôtel ou de vos bureaux. En effet, certains modèles de vitres sont capables de vous fournir une meilleure isolation. Dès lors, les conseils tirés de l’expertise d’un vitrier Paris sont susceptibles de diminuer sensiblement vos factures d’énergie. Nos artisans vitriers composant notre réseau sur Paris sont capables de réparer et/ou d’installer tous les produits verriers:
- Fenêtres et portes fenêtres,
- Portes automatiques,
- Baies vitrées,
- Murs,
- Rideaux,
- Clôtures.
Aussi, notre vitrier Paris ont toutes les compétences pour entretenir, réparer ou remplacer les éléments assemblés et installés par ses soins.
Un vitrier Paris pour le remplacement de vos fenêtres
De nombreuses méthodes simples existent pour améliorer l’isolation de votre logement grâce au vitrier Paris : joints de calfeutrage, films de survitrage, ajout de rideaux… Pour autant, le meilleur moyen de réduire à coup sûr vos dépenses de chauffage est de procéder au remplacement de vos anciennes fenêtres par des fenêtres à double vitrage ou des fenêtres à triple vitrage par notre vitrier Paris. Le double vitrage est composé de parois vitrées séparées de 16 mm. L’espace entre les deux vitres est comblé par un gaz isolant particulièrement performant : l’argon. De plus, entre le cachet offert par le bois, le caractère isolant du PVC et la légèreté de l’aluminium, notre vitrier Paris auront à cœur de vous proposer des matériaux adaptés à votre décoration d’intérieur. Compte tenu des bénéfices apportés par le double vitrage, il est évident que son coût est plus important qu’un vitrage classique. En fonction du modèle, du type d’ouverture et du matériau, les prix oscillent de l’intervention du vitrier Paris :
- entre 150 et 2000 euros pour l’aluminium
- entre 500 et 1200 euros pour le bois
- entre 400 et 800 euros pour le PVC
L’autre solution consiste à installer du triple vitrage par un vitrier Paris. Son principal intérêt réside dans ses performances d’isolation plus importantes, ce qui a un impact sur le coût. L’installation d’un tel dispositif est particulièrement recommandée si vous habitez une région très froide. Si l’idée de gagner en confort de vie tout en économisant de l’argent à long terme vous intéresse, notre vitrier Paris est à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre projet. En nous sollicitant simplement via notre formulaire de contact en ligne, par mail ou par téléphone, un vitrier Paris se chargera de vous proposer des solutions d’isolation adaptées à vos envies, votre budget et les contraintes de votre logement.
Notre vitrier Paris pour installer un vitrage à isolation renforcée
Capable de garder la luminosité à l’intérieur de votre domicile intacte est une des missions du vitrier Paris. La technologie des vitrages à isolation renforcée a vu le jour dans les années 1980. Depuis, pour renforcer toujours plus l’isolation de votre logement, le progrès technologique repousse sans cesse les limites de ce dispositif. Le verre, compte tenu de ces caractéristiques, est un aussi bon conducteur de chaleur qu’un mauvais isolant. Il suffit de se retrouver dans une véranda en plein hiver ou en plein été pour le comprendre. En contactant un vitrier Paris, vous avez la possibilité d’augmenter drastiquement vos performances énergétiques en isolant les vitrages de votre habitation. Pour y parvenir, notre vitrier Paris assemblera deux feuilles de verres de chaque côté d’un intercalaire étanche. Selon les spécialistes, le vitrage à isolation thermique renforcée est 3 fois plus efficace qu’un vitrage isolant classique, et 5 fois plus qu’un simple vitrage.
Notre vitrier Paris : un expert de l’isolation
Les dépenses d’énergie représentent, avec le loyer, le principal poste de dépenses des ménages français. Garantir une parfaite isolation à son domicile par un vitrier Paris est donc un enjeu majeur si vous souhaitez réaliser des économies conséquentes. Selon l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Énergie), renforcer l’isolation au niveau de ses portes et fenêtres permet de réaliser des économies énergétiques de l’ordre de 10 à 15 %. En tant qu’expert de l’isolation, un vitrier Paris aura à cœur de vous donner des solutions pour éviter les déperditions de chaleur. C’est le cas notamment de la pose de double voire de triple vitrage, ou encore de vitrages traités, solution idéale pour supprimer le phénomène des « parois froides ».