Vous êtes sur le point de changer votre serrure ou vous voulez en faire installer une neuve ? Ce guide élaboré par notre soin vous intéresse certainement.
Les différents types de serrures
En fonction du niveau de sécurité recherché, vous pouvez choisir parmi plusieurs serrures.
Une sécurité accrue avec une serrure multipoint
Comme son nom l’indique, ce modèle se caractérise par la présence de plusieurs points de condamnation. Les particuliers sollicitent souvent un artisan serrurier pour l’installation d’une serrure multipoint. Même les professionnels font appel à un serrurier Fontenay-le-Comte pour ce genre de pose. Pour cette catégorie, le choix se fait plutôt pour les serrures ultra-sécurisées avec 12 jusqu’à 14 points de fermeture.
Les serrures à crochet pour une facilité d’utilisation
Elles possèdent un aspect singulier, car un crochet se trouve à la place du pêne. Ce type de serrure se fait de plus en plus rare. Cependant, sa facilité d’utilisation en fait un excellent choix pour une porte-fenêtre.
Les serrures batteuses
Il faut reconnaître la faiblesse de ces modèles au niveau de la protection. C’est pour cela que nous les déconseillons pour une porte d’entrée. Vous pouvez plutôt utiliser une serrure batteuse pour une porte de service, une boîte aux lettres. Pour l’installation, il est possible de se passer du service d’un serrurier Fontenay-le-Comte, Nantes, Luçon, Saint-Hilaire-de-Riez. Même sa réparation pour un dépannage en urgence est à la portée de tout bricoleur passionné.
Quel type de pose pour ma serrure ? Demandez à notre serrurier Fontenay-le-Comte
L’esthétique et le confort sont des facteurs déterminant la pose de votre serrure. Donc, évitez de décider seul et essayez de voir avec le serrurier Fontenay-le-Comte la pose qui convient. Généralement, on distingue parmi les modèles courants :
– La serrure à encastrer qui comme son nom laisse entendre, s’encastre dans la porte. Cette technique a le mérite de rendre invisible l’installation. Cependant, elle fragilise parfois la porte.
– La serrure en applique dont l’installation ne vous oblige pas nécessairement de contacter un serrurier Fontenay-le-Comte. Le principal inconvénient de cette méthode est son faible niveau de sécurité. Les problèmes d’ouverture de porte sont aussi courants avec ce modèle.
– La serrure carénée qui exige un emplacement assez large. Lors de son intervention, le serrurier Fontenay-le-Comte commence donc à vérifier s’il y a suffisamment d’espace pour accueillir ce modèle. Dans le cas contraire, il peut vous orienter vers un modèle plus approprié.
Restez attentif à la certification A2P
La création de cette norme de qualité remonte en 1984. Tout serrurier Fontenay-le-Comte compétent saura reconnaître une serrure respectant cette norme. Cette certification, pour rappel, garantit que le dispositif de sécurité résiste à l’intrusion. Ainsi, faites attention à ne pas vous méprendre. Une serrure de ce type ne vous épargne pas du souci de porte claquée. La certification se porte sur sa résistance.