Bénéficiez d’un dépannage d’urgence de votre chauffage par un plombier Paris 19
Une panne de chauffage en plein hiver peut rapidement devenir difficile à gérer. Sachez que les causes d’un tel dysfonctionnement sont variables. Pour vous aider, notre plateforme Les Bons Artisans profite de son expérience pour mettre en lumière les principales raisons d’une panne de chauffage. Le défaut d’entretien de son système de chauffage, par négligence ou simple oubli, est un facteur favorisant les dysfonctionnements voire les pannes. Cela se traduit en général par un dérèglement de vos radiateurs, des conduits bouchés ou l’apparition de bruits inhabituels. D’ailleurs, pour des raisons de sécurité, les chaudières à gaz sont soumises à une obligation d’entretien tous les ans.
Si vous êtes équipé d’une chaudière et qu’elle ne démarre plus, notre artisan plombier Paris 19 a suffisamment d’expérience pour vous éclairer sur l’origine du problème : défaillance électrique, problème de pression, anomalie détectée sur le brûleur ou simple surchauffe?
Un goutte-à-goutte situé au niveau de votre chaudière est un autre symptôme susceptible de vous alerte sur la nécessité d’effectuer des réparations. Dans ce cas, l’arrêt de la chaudière est sans doute provoquée par un encrassement général de vos tuyaux.
Pour éviter d’être confronté au froid pendant trop longtemps, Les Bons Artisans sélectionneront à votre place un plombier chauffagiste qui se rendra chez vous en moins de 2 heures. En effet, puisque 80% de nos interventions supposent un dépannage d’urgence, nous avons appris à agir avec une grande réactivité.
Le curage des canalisations par un plombier Paris 19 pour prévenir la formation des bouchons
Afin d’éviter la formation d’un bouchon dans votre tuyauterie, la prévention est le maître mot. Dans cette optique, nos artisans plombiers à Paris 19 réalisent quotidiennement le curage des canalisations. Il s’agit d’une prestation préventive ayant pour finalité d’assainir intégralement vos canalisations. À l’aide d’une caméra endoscopique, le plombier Paris 19 obtiendra des images précises de l’origine du problème.
Une fois ces images analysées, l’entartrage de vos canalisations ne sera plus qu’un lointain souvenir. En pratique, l’artisan plombier Paris 19 utilisera un camion hydrocureur pour envoyer des jets d’eau haute pression (50 à 350 bars) dans votre tuyauterie. Vous pouvez en être sur, aucun résidu collé aux parois ne résistera à la force du jet d’eau.
Entretenir régulièrement sa fosse septique par un plombier Paris 19
L’entretien de sa fosse septique est indispensable pour empêcher les problèmes d’évacuation, l’apparition de fuites ou la formation de bouchons. Négliger cet entretien pourrait avoir des conséquences sur le fonctionnement du dispositif d’évacuation. Bien entendu, en cas de dysfonctionnement, nos plombiers partenaires sont compétents pour vous aider. Toutefois, en fonction de la gravité du problème, l’intervention sera beaucoup plus onéreuse que s’il s’agissait d’un simple entretien.
Il faut savoir que la fréquence d’entretien d’une fosse septique dépend de la nature de votre équipement :
- Si votre système de fosse septique est composé d’une micro-station d’épuration, il est conseillé de la vidanger soit tous les 2 ans, soit lorsque le niveau des boues rempli 30% de la capacité de votre fosse.
- Si votre dispositif d’évacuation accueille une fosse septique classique, la vidange doit être réalisée tous les 4 ans ou lorsque les boues atteignent 50% du volume maximal de la cuve.
Pour déterminer le pourcentage de remplissage de la fosse par les boues, vous pouvez plonger un bâton dans votre fosse. Une fois ressorti, vous pouvez constater si une vidange est nécessaire.
En contactant Les Bons Artisans, vous décidez de faire confiance à notre artisan plombier Paris 19 habitués à réaliser ce type d’intervention. Une fois le chantier terminé, une attestation vous sera délivrée. Celle-ci vous permettra, à l’image de l’entretien mécanique d’un véhicule, de vérifier la date de votre dernière vidange. De plus, la vidange ayant un caractère obligatoire, la SPANC (Service Public d’Assainissement Non-Collectif) effectue des contrôles. Il est donc important de conserver précieusement le certificat remis.
Réduisez votre consommation d’eau en installant des équipements adaptés
L’eau étant une ressource incontournable dans notre quotidien, réduire sa consommation est un bon moyen de préserver son équilibre financier. En effet, en moyenne, un foyer français utilise 40m3 d’eau par an, ce qui correspond à 40 000 litres. Afin d’optimiser sa consommation sans impacter son confort de vie, de nombreux équipements sont disponibles sur le marché. Votre baignoire ou votre douche pourrait accueillir des douchettes économiques et des limiteurs de pression. Faciles à installer, ces équipements ont des effets immédiats sur votre consommation, sans intervention de votre part. Dans le même style, investir dans un régulateur de débit sur vos robinets est un détail qui peut faire toute la différence. Il prend la forme d’un anneau à visser entre le robinet et le flexible.
Saviez-vous que le réservoir de votre toilette utilise entre 8 à 10 litres d’eau à chaque chasse tirée ? Pourtant, en optant pour une chasse d’eau à deux vitesses, vous pourriez réduire considérablement ce volume. Pour ce faire, le système augmente la pression de l’eau en réduisant le volume nécessaire.
Lorsque l’on prend une douche, nous sommes nombreux à ne pas arrêter l’écoulement de l’eau lors du savonnage, afin d’éviter de perdre la pression et la température souhaitées. Pour pallier à cette limite, les fabricants ont inventé le stop douche. Se présentant sous la forme d’un bouton poussoir, il s’installe sur le tuyau de votre douche, à côté de mélangeur. Loin d’être un gadget, cet équipement permet de réaliser une économie d’eau de 10% selon les fabricants. Aussi appelé aérateur d’eau, le mousseur pour robinet est de plus en plus plébiscité pour réduire drastiquement votre consommation. Il s’agit d’un petit embout à visser sur la sortie de votre robinet. Il faut noter que cet appareil, pourtant peu coûteux (10 euros), permet de passer d’un débit d’eau de 12 litres par minute à 5 à 8 litres en fonction des modèles.
Très utilisé dans les espaces publics ou les bars, le robinet infrarouge est une alternative intéressante pour réaliser des économies. La détection de mouvement est utile pour éviter que l’eau ne coule pendant le savonnage. Elle supprime également le temps de latence inévitable à l’ouverture et à la fermeture du robinet. FPuisque le robinet infrarouge est un équipement onéreux (200 euros), une autre solution est envisageable : le capteur infrarouge. Dans la mesure où il s’adapte à votre robinet, vous économisez sur l’installation. En effet, le prix d’un tel capteur est de 45 euros.
Cette liste de matériel de plomberie n’étant pas exhaustive, vous pouvez nous contacter à tout moment si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires. Nous trouverons les équipements s’adaptant au mieux à votre budget, aux contraintes de votre logement et à vos envies.
Les avantages de l’artisanat sans les inconvénients
À la création de la plateforme Les Bons Artisans, l’idée était de redorer l’image des métiers de l’artisanat. En effet, les plaintes à l’encontre d’artisans individuels ou d’entreprises ont explosées ces dernières années. De sorte qu’il est de plus en plus difficile de savoir vers quel professionnel se tourner pour éviter les arnaques. Chez Les Bons Artisans, vous recevrez des devis clairs et transparents. Aussi, chacun de nos professionnels doit adhérer à une grille tarifaire pour intégrer notre réseau. Cette grille se décline en plusieurs forfaits, pour des montants compris entre 65 et 350 euros HT.