L’installation électrique dans une construction neuve doit se conformer avec la norme NF C 15-100. Ainsi, il est du devoir de l’artisan électricien de se tenir à cette référence lors de ses interventions à Fontenay-le-Comte, Nantes, Saint-Martin-de-Fraigneau, L’Orbrie et les villes environnantes.
Rappel sur la norme NF C 15-100
Tout électricien Fontenay-le-Comte compétent se doit d’être au courant de cette norme. Il est utile néanmoins de rappeler que celle-ci a fait déjà l’objet de plusieurs amendements. Pour une petite immersion dans l’histoire, c’était en 1911 que la norme mère de cette référence est apparue. À cette époque, elle régissait déjà les interventions en électricité des constructeurs.
Puis au fil du temps, cette norme électrique a évolué peu à peu. Elle a pris son nom actuel en 1956 et sert de référence pour les installations électriques en basse tension. Notez que le dernier amendement de l’actuelle norme NF C 15-100 date du mois d’août 2016. Aujourd’hui, on part de cette norme pour définir le nombre minimal d’équipements par pièce. Le non-respect de cette réglementation expose les occupants d’une maison à des soucis. Les problèmes peuvent aller d’une simple panne de courant à des risques d’incendie.
L’installation électrique dans les chambres avec notre électricien Fontenay-le-Comte
L’intervention de l’électricien Fontenay-le-Comte pour cette opération délicate vise à optimiser le confort dans chaque chambre. D’ailleurs, les besoins évoluent actuellement. Il est fini cette époque où seul l’éclairage a son importance dans cette pièce. Aujourd’hui, l’artisan électricien doit penser à l’évolution de la technologie pour l’installation électrique dédiée aux chambres. En effet, les appareils multimédias inondent dorénavant nos quotidiens. Cela se traduit par la nécessité d’installer plusieurs prises dans cette pièce. L’électricien Fontenay-le-Comte sera amené à installer au minimum 3 socles de prises de service de 16A pour une chambre. À cela s’ajoute une autre prise RJ45, à installer à proximité de l’ensemble de la commande pour l’éclairage.
Les règles régissant l’installation électrique dans la cuisine sont importantes pour notre artisan électricien Fontenay-le-Comte
Dans cette pièce, la mission de notre électricien Fontenay-le-Comte consiste à réaliser une intervention délicate. L’installation électrique dans la cuisine se compose en effet d’un processus complexe. La raison s’explique par l’augmentation du nombre d’appareils utilisés dans cette pièce. La norme exige d’installer au moins 6 prises au-delà de 4 m². Pour une surface en dessous, vous pouvez vous contenter de 3 prises. L’emplacement de ces derniers reste également normé. Ainsi, sachez que l’installation de prises au-dessus de l’évier et des plaques de cuisson est formellement interdite. Au niveau de l’éclairage, la norme NF C 15-100 reste assez flexible, mais il convient de suivre les indications de l’électricien.
Le cas de la salle de bain
Il est plus sage de se remettre à un électricien Fontenay-le-Comte pour l’installation électrique de la salle de bain. Sa mission exige de respecter une règle de sécurité stricte en vue de protéger les utilisateurs de cette pièce. De plus, les risques liés à un souci électrique dans la salle d’eau sont nombreux. En cas de défaillance, il faut solliciter rapidement un dépannage d’urgence pour éviter les accidents mortels. Bien évidemment, confier votre projet à un artisan de notre réseau vous offre l’assurance d’une installation sécurisée. Notre électricien Fontenay-le-Comte veille à respecter les normes pour les moindres de ses interventions pour ce projet.