L’installation électrique fait partie des travaux de second œuvre pour une construction neuve. Malheureusement, elle est souvent mal estimée. De quoi générer de mauvaises surprises, notamment financières, pour les propriétaires. Ci-dessous, Les Bons Artisans font le point sur ce type de travaux.
Comment se passe l’installation électrique dans le neuf ?
C’est un processus complexe et délicat où seul un électricien Les Clayes-sous-Bois peut réussir. En effet, la mise en place du circuit électrique dans le neuf exige de suivre un plan bien détaillé. Le professionnel sera amené à installer plusieurs équipements lors de l’intervention, entre autres :
• Un compteur électrique : il s’agit du dispositif utilisé pour mesurer l’électricité consommée par le ménage. Les données de consommation, exprimées en KWh, permettent au fournisseur d’établir la facture d’électricité.
• Les prises de courant et les interrupteurs : L’artisan électricien va installer différents types de prise pour une installation dans le neuf (pour le téléphone, des prises standards et/ou intelligentes, etc.).
• Les équipements électriques : On parle ici de l’éclairage intérieur et extérieur, garant du confort et de la sécurité de votre maison à Les Clayes-sous-Bois. Les travaux concernent également le contrôle du portail automatique, de la porte de garage et l’ouverture de vos volets.
Les paramètres à étudier par notre électricien Les-Clayes-sous-Bois pour les travaux
Les travaux de l’électricien Les Clayes-sous-Bois visent ici à vous garantir une installation électrique aux normes. Cela signifie que ces interventions respectent les exigences de la norme NFC 15-100. La durée de la réalisation dépend de la complexité du chantier. L’accessibilité, la surface du bien et le nombre des équipements sont autant de paramètres qui influent sur la réalisation.
C’est surtout le raccordement au réseau qui s’avère la partie la plus difficile du projet. Il dépend de la localisation de votre logement. Plus votre maison est éloignée du réseau, plus vous devez attendre pour le raccordement. Notez que ce dernier peut prendre jusqu’à 6 mois si l’éloignement est assez important. En conséquence, il faut être patient même si l’électricien Les Clayes-sous-Bois a terminé à temps l’installation de l’ensemble du circuit.
Comment réduire le coût pour votre installation électrique neuve à Les Clayes-sous-Bois
D’abord au niveau de la main-d’œuvre, choisir un électricien Les Clayes-sous-Bois de notre réseau vous permet déjà d’économiser de l’argent. Pourquoi ? Parce que notre réseau applique une tarification juste et identique pour nos prestations en électricité à Les Clayes-sous-Bois, Villepreux, Paris, Versailles, Plaisir et leurs environs.
Le choix du type de pose pour le circuit peut également influencer le coût global du projet. Notez ici que la pose apparente est la moins chère. En revanche, elle n’est pas des plus esthétiques. Plus discrète et donc efficace, car elle est protégée, la pose encastrée est néanmoins assez chère.
Vous pouvez aussi faire des économies si vous savez vous y prendre dans le choix des équipements. Pour cela, l’une des solutions consiste à demander des conseils auprès de l’électricien Les Clayes-sous-Bois. En tant que connaisseur, il peut vous aiguiller dans le choix des équipements avec un bon rapport qualité/prix.
Note : Pour soumettre votre commande pour une installation électrique neuve, la première démarche à faire consiste à demander un devis. Cette étape constitue un incontournable pour nos prestations à Les Clayes-sous-Bois. En effet, nos interventions se font sur devis, y compris un simple dépannage d’urgence en cas de panne de courant.