Tant pour la réparation d’une panne de courant que d’installation électrique, voici 4 erreurs à ne jamais faire.
1. Laisser le disjoncteur allumé pendant les travaux de notre Carrières-sous-Poissy
Ne laissez jamais le disjoncteur principal de votre tableau électrique allumé. C’est l’électrocution garantie. Ce qui, dans le pire des cas, peut mener au décès. Un électricien Carrières-sous-Poissy n’oubliera jamais de passer par ce genre de démarche avant n’importe quelle intervention.
Par contre, pour tester les appareils ou les équipements électriques, vous devez maintenir la source d’électricité en marche. Il reste à bien mettre en place les diodes des testeurs pour prendre les mesures comme il se doit.
2. Ne pas porter les bons équipements de sécurité
Même un électricien Carrières-sous-Poissy professionnel porte encore des équipements de sécurité pendant ses services de dépannage d’urgence. Ce sont des gants et des chaussures de sécurité, voire des casques sur les chantiers de grande importance. Cela permet de se protéger des débris qui peuvent vous tomber dessus. C’est une manière de se protéger contre l’électrocution, mais aussi de se sentir plus à l’aise pendant les travaux.
Un électricien peut aussi porter une combinaison spéciale pendant l’ensemble des travaux. Ce sera plus pratique pour transporter tous les outils avec les nombreuses poches. En outre, vous aurez moins peur de vous salir en agissant de la sorte.
3. Mélangez eau et électricité
Surtout, il ne faut jamais mélanger l’eau et l’électricité. N’importe quel électricien Carrières-sous-Poissy vous le confirmera. C’est la porte ouverte assurée vers l’électrocution. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il faut porter des chaussures étanches pendant les travaux.
Si vous devez faire des réparations dans une salle d’eau après un dégât des eaux, commencez par sécher le sol. Puis, n’oubliez pas de couper le courant comme susmentionné.
4. Se passer de l’aide d’un électricien Carrières-sous-Poissy professionnel
Pour tous vos travaux électriques, faites appel à un électricien Carrières-sous-Poissy. C’est plus sûr tant pour vous que pour vos appareils électriques. Sur Les Bons Artisans, vous trouverez simplement des professionnels honnêtes et avec de l’expérience. Le service de dépannage d’urgence de ce réseau d’artisan électricien se passe tous les lundis aux vendredis entre 7 h et 22 h. L’électricien Carrières-sous-Poissy intervient dans la ville de Carrières-sous-Poissy et dans les villes voisines comme à Poissy, Paris, Versailles, et Villennes-sur-Seine.
L’électricien Carrières-sous-Poissy professionnel prendra tout en charge. Ce qui facilite les choses et vous assure aussi la réussite des travaux. Ce peut être le diagnostic et le test de votre installation électrique et de vos équipements. Cela va jusqu’à la réalisation des travaux de réparation, en passant par des conseils quant aux choix des nouveaux accessoires dont vous aurez besoin.