Faire l’installation d’une climatisation chez vous ou au bureau est un must à l’approche de l’été. Ce peut être le gage d’un véritable confort intérieur. Toutefois, ce n’est pas un exercice facile. Il y a plusieurs critères essentiels à suivre afin de garantir la réussite des travaux et le parfait fonctionnement de votre clim. Notamment, vous devez choisir le bon emplacement et la bonne manière de poser l’unité intérieure, etc. Pour les novices en bricolage et en travaux de rénovation de ce genre, faire appel à une entreprise de climatisation Paris 16 s’avère être la meilleure solution.
Choisir l’emplacement de l’unité intérieure pour votre climatisation Paris 16
L’emplacement de votre unité intérieure variera en fonction de la longueur de la liaison réfrigérée. Celle-ci sera livrée avec le kit. Il faudra prendre en compte à la fois les deux blocs de votre climatiseur. En outre, selon les normes en vigueur, vous devez laisser 15 cm entre votre plafond et votre accessoire intérieur. Vous devriez également avoir au 2 mètres de hauteur sur le mur qui donne vers l’extérieur. De plus, il vous est déconseillé de la placer près d’une source de chaleur.
La platine va vous permettre de faire une présentation « à blanc » pour être sûr de bien poser la fixation de votre module avant le perçage. Munissez-vous d’un niveau à bulle et d’un mètre afin de tracer des points d’ancrage pour cette dernière. Vous devez également bien définir la zone de passage de la gaine frigorifique, mais aussi les câbles de liaison. Une perceuse électrique vous sera utile pour ce faire.
Il importe évidemment de prendre les bonnes mesures et de faire preuve de minutie pendant le perçage du mur. Cela limitera les demandes de dépannage d’urgence auprès d’une entreprise de climatisation Paris 16 à cause d’une panne dans votre climatisation.
Se lancer dans les travaux
Pour pouvoir raccorder les deux parties, vous devez fermer chaque extrémité par des fixations operculables et une liaison frigorifique avec le produit réfrigérant adéquat. Cette dernière devra être composée de deux tubes en cuivre. Il faut que vous utilisiez une perceuse pour garantir le passage de la liaison en question. Opté pour un accessoire avec une scie en carbure de tungstène pour ce faire. Ce sera plus solide.
Il faut également choisir un endroit facile d’accès pour la mise en place de l’unité extérieure. Cet endroit devra assurer le refroidissement du compresseur. Vous devriez donc placer votre unité extérieure en hauteur, avec un support fourni avec le modèle ou à acheter ultérieurement pour une fixation plus solide.
Il est à noter que l’unité extérieure de votre clim peut aussi être fixée au sol. Dans ce cas, le support nécessite une fixation solide sur du béton de préférence. Pour réduire les vibrations, il vous est conseillé de poser en amont une bonne isolation.
L’ensemble des travaux nécessitent non seulement du savoir-faire, mais aussi des équipements professionnels. C’est pourquoi la majorité des particuliers préfèrent confier la tâche à une entreprise de climatisation Paris 16 qui pourra aussi par ailleurs assurer l’entretien du climatiseur.
Réaliser les raccordements et les vérifications d’usage
On vous conseille notamment de mettre en place des goulottes en PVC en parallèle avec les câbles de liaisons entre les 2 unités pour une installation plus esthétique. Vous devez placer les deux unités qui produisent de la condensation en bas du mur. Par la suite, vous allez installer les points d’évacuations vers la partie qui permettra une vidange plus simple.
On vous conseille d’installer votre bac récepteur dans une zone à même de contenir 30 litres par jour. Puis réaliser les raccordements électriques avant de brancher l’alimentation sur secteur.
Il faut enlever le filtre de l’unité intérieure et mettez de l’eau dans la zone de condensat. Si vous avez un système de vidange efficace, la pose a donc été correctement réalisée. Vous pouvez dans ce cas réinstaller les filtres. Dans le cas contraire, vous avez failli dans une partie de la pose. On vous conseille alors de passer par une entreprise de climatisation Paris 16 professionnelle pour gagner du temps dans les travaux et garantir leur réussite.
Faire appel à une entreprise de climatisation Paris 16
La solution la plus simple serait aussi de faire appel à une entreprise de climatisation Paris 16 pour l’installation de votre appareil. Sur Les Bons Artisans, vous pouvez trouver la meilleure dans ce domaine. Elle peut intervenir sur les différents modèles de clim : réversible, mobile ou monobloc, monosplit ou multiplit, à eau perdue ou encore gainable. Du lundi au vendredi, de 07 heures à 22 heures, la société de climatisation de ce réseau peut intervenir chez vous comme dans vos locaux professionnels. Cela peut être à Paris 16 comme dans les villes voisines Neuilly-sur-Seine et Paris 15e.
Les prestataires interviennent chez vous en moins de 2 heures pour une évaluation sur mesure de vos besoins et pour vous proposer un devis objectif et transparent de la prestation. Ce qui vous aidera à mieux vous préparer. Après la signature de votre devis, l’installation de votre clim se fera en 24 à 48 heures en moyenne. Non content de vous accompagner dans le choix et l’installation de votre appareil, l’entreprise de climatisation Paris 16 de Les Bons Artisans peut assurer la disponibilité de vos équipements dans les temps.