Facebook page

Cornières anti-pince, qu’est-ce que c’est ?

Face à l’augmentation des cambriolages, il est important de renforcer la sécurité de votre habitation. Pour ce faire, il existe différentes solutions, mais également un produit encore méconnu : la corniere anti pince. D’ailleurs, il s’agit d’un dispositif fortement conseillé par les compagnies d’assurances afin de vous prémunir contre une éventuelle extraction.

C’est une protection absolument complète permettant de fortifier votre porte d’entrée.

Il s’agit d’une petite pièce en acier qui vient clore une porte évitant l’introduction de différents outils entre l’encadrement et la porte. Idéal lorsque vous cherchez une solution anti cambriolage afin de résister au pied-de-biche ou encore à l’utilisation des pinces. Souvent, les cambrioleurs utilisent ce type de dispositif pour essayer de forcer une fenêtre ou votre porte d’entrée.

Quelle est l’utilité de cette cornière ?

L’utilité de la cornière anti pince est alors évidente. Mais avant de procéder à l’installation de ce type de modèle, il faut choisir un équipement qui sera parfaitement adapté par rapport à votre porte d’entrée.

Si vous avez une porte simple, c’est-à-dire sans blindage particulier, vous pouvez choisir une cornière anti pince en U. C’est une première option est sans surprise l’équipement se présente sous la forme d’un « U ». Son installation s’effectue sur les portes lorsque les extrémités ne sont pas directement reliées au niveau du cadre.

La deuxième option consiste à choisir une cornière anti pince en « L ». Cette fois-ci, l’équipement permet de combler le vide entre le côté et le haut de votre porte. Néanmoins, ce type de cornière anti pince ne convient pas à tous les encadrements.

Si par contre vous avez une porte à double battant, vous avez d’autres solutions comme le fait d’utiliser une cornière anti pince en « Z ».

Du côté de l’esthétisme, n’ayez aucun doute si cela est un critère important pour vous. Différentes couleurs sont ainsi représentées dans le commerce et en contactant un serrurier spécialisé, celui-ci sera parfaitement capable de vous orienter vers un modèle correspondant à vos attentes.

Concernant le prix pour la mise en place d’un tel dispositif, cela dépendra directement du niveau de sécurité et de la forme de la cornière anti pince. Néanmoins, il faudra prévoir un budget compris entre 180 et 250 €.

Quels sont les avantages et les inconvénients ?

La cornière anti pince présente de nombreux avantages :

  • Tout d’abord, vous pouvez en faire son acquisition extrêmement facilement en contactant une entreprise de serrurerie ou en vous rendant directement dans un magasin de bricolage.
  • Par ailleurs, vous trouvez de nombreux tutoriels sur Internet, ce qui vous permettra de procéder à son installation si vous êtes un minimum bricoleur. Dans le cas contraire, il vous reste toujours la possibilité de joindre une entreprise de serrurerie compétente.
  • Parmi les autres avantages, nous pouvons citer le fait que la cornière anti pince permet de renforcer l’isolation.
  • En plus de cela, c’est une mesure fiable et recommandée par les compagnies d’assurances, ce qui signifie qu’en cas de problème, votre assureur ne pourra pas vous reprocher de l’avoir installé.
  • Enfin, le dernier avantage repose sur le niveau de sécurité plus important permettant de lutter efficacement contre les cambriolages. Si jamais une personne malveillante essaie d’utiliser un pied-de-biche ou des pinces pour forcer votre porte d’entrée, elle rencontrera une résistance beaucoup plus importante.

Concernant les inconvénients, ils sont quasiment inexistants. Sans surprise, vous trouverez la tarification de l’équipement en lui-même, bien que son prix soit totalement justifié par rapport aux nombreux bénéfices.

Comment installer corniere anti pince ?

Pour procéder à l’installation d’une cornière anti pince, cela nécessite des connaissances dans le bricolage. Nous vous préconisons l’intervention d’un serrurier professionnel, car vous aurez la garantie que l’installation soit parfaitement conforme par rapport aux normes des compagnies d’assurances.

En cas de mauvaise installation, votre porte risque d’être davantage vulnérable aux effractions et vous pouvez également endommager du matériel.

Néanmoins, si vous décidez de faire son installation, il faudra choisir minutieusement la cornière adaptée. Ensuite, vous dégondez votre porte d’entrée en repérant les trous à percer pour fixer la cornière sur la porte. Effectuez toutes les mesures nécessaires et ensuite percez votre porte par rapport aux repères que vous venez d’effectuer.

Ensuite, les cornières se fixent directement sur la porte sans que cela entraîne le blocage des boulons. Vous n’avez plus qu’à repositionner votre porte d’entrée et vérifiez que le système d’ouverture et de fermeture soit parfaitement fonctionnel.

Une fois que vous en êtes assuré, vous pouvez définitivement bloquer les boulons.



Demande de devis par téléphone
07 45 89 63 16Prix d'un appel local