De la réparation d’une vitre fracturée au choix du meilleur type de verre, découvrez les conseils de notre vitrier Frontignan.
Comment réagir face à un bris de glace ?
Une vitre s’est brisée suite à un accident domestique ou à des conditions météorologiques peu favorables ?
Le premier réflexe à avoir en cas de vitre cassée est de contacter son assurance. En effet, la majorité des assurances habitation vous indemnise en cas de bris de glace. En fonction de votre contrat, la prise en charge est variable. Certaines assurances prendront en charge les dégâts constatés sur vos portes et fenêtres, tandis que d’autres couvriront également votre véranda, vos panneaux solaires ou votre insert de cheminée.
Ensuite, afin d’assurer la sécurité de votre famille et de vos biens, il est impératif de réagir rapidement. Bonne nouvelle, puisque nos artisans vitriers sont des spécialistes des dépannages d’urgence. Si vous décidez de nous contacter, un vitrier à Frontignan se déplacera à votre domicile en moins de 2 heures pour démarrer l’intervention. En fonction de la situation, ce dernier pourra fermer provisoirement votre logement avant d’installer votre nouvelle vitre.
Quel type de verre choisir pour votre logement ?
De nombreux modèles de vitrages étant disponibles sur le marché, il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre les verres flottés, trempés, feuilletés, découvrez les explications de notre vitrier à Frontignan.
Qu’est-ce que le verre flotté ?
Le verre flotté doit son nom à son processus de fabrication. Au cours de sa transformation, le verre flotte dans un bain d’étain où il est fondu, ce qui produit un panneau de verre lisse et peu épais. Le prix du verre flotté étant très abordable, il s’agit d’un choix intéressant si votre budget est réduit. D’autant que les applications du verre flotté sont nombreuses : miroirs, meubles, vitraux pour portes et fenêtres…
Avantages et inconvénients du verre trempé
Le verre trempé est conçu de la manière suivante : le verre est chauffé à une température avoisinant les 1200 degrés, avant d’être refroidi très rapidement.
Sa résistance plus importante que le verre flotté est particulièrement adaptée aux portes d’entrée ou les fenêtres situées sur la façade de la maison. Aussi, son design soigné peut donner du caractère aux pièces de votre intérieur, notamment la cuisine. Lumineux et facile à nettoyer, il s’agit d’un matériau pratique au quotidien.
S’il est capable de résister aux coups, le verre trempé n’est pas incassable. Des chutes d’objets ou des variations de température trop brutales peuvent le détériorer.
Le verre feuilleté : un procédé idéal pour renforcer votre sécurité
Le verre feuilleté est le verre par excellence en matière de sécurité et de résistance. Idéal pour les vitres de maison, il est le résultat de la fusion de deux vitres (ou plus) reliées à une couche de Polyvinyle de butyral (PVB).
Cette technologie, capable d’absorber l’énergie liée à un choc, vous protège davantage contre les bris de glace. Aussi, le verre feuilleté réduit les nuisances sonores et améliore l’isolation thermique. De quoi allier confort, sécurité et économies d’énergie.
Focus sur nos valeurs de transparence, de rigueur et d’intégrité avec notre vitrier Frontignan
Chez Les Bons Artisans, notre mission première est d’assurer la satisfaction de nos clients. Pour y parvenir, toutes nos actions sont guidées par une trilogie de valeurs : intégrité, rigueur et transparence. Ces valeurs se matérialisent notamment par :
- l’envoi d’un devis gratuit et sans engagement
- des périodes de garanties étendues
- le respect d’une grille tarifaire unique sur l’ensemble du territoire
- des délais d’intervention réduits
- un SAV disponible et performant
Le respect de ces fondamentaux nous permet de jouir d’un taux de satisfaction de plus de 97 % (source truspilot.com). Alors, pourquoi ne pas en faire partie ?