Grâce à nos valeurs de transparence, de rigueur et d’intégrité, nos 2500 artisans qui composent notre réseau vous proposent des prestations de grande qualité au prix le plus juste possible. Pour vous faire une idée de la qualité de nos services, n’hésitez pas à consulter le site trustpilot.com. Sur plus de 6500 avis publiés par nos clients, 97,5% se déclarent entièrement satisfaits des interventions réalisées par nos artisans.
Les avantages d’entretenir sa chaudière à gaz par un chauffagiste à Quimper
Aujourd’hui, entretenir sa chaudière par un chauffagiste Quimper relève d’une obligation légale. En plus de garantir votre sécurité, la visite annuelle allonge la durée de vie de votre installation tout en évitant les pannes. En effet, une chaudière entretenue chaque année divise par 5 le nombre de pannes. De plus, selon l’ADEME, l’entretien annuel permet de réaliser des économies d’énergie comprises entre 8 et 12%, soit plusieurs centaines d’euros par an.
Comment se déroule la visite d’entretien annuel par notre chauffagiste Quimper ?
Dans les faits, le jour de l’intervention, notre plombier chauffagiste Quimper s’attachera à :
- Contrôler le fonctionnement de votre chaudière et la nettoyer
- Procéder aux réglages garantissant son fonctionnement optimal
- Fournir des informations et des conseils sur les performances énergétiques de votre équipement
- Mesurer le taux de monoxyde de carbone pour les chaudières non étanches (type B)
Suite à l’intervention, notre chauffagiste Quimper vous remettra une attestation listant l’ensemble de ses opérations.
Aussi, si vous êtes équipé d’une chaudière à gaz ou au fioul reliée à un conduit de fumées, le ramonage de ce conduit est obligatoire. Notre chauffagiste Quimper vous remettra un justificatif que vous devrez conserver précieusement en cas de contrôle. En effet, en cas de sinistre, les assurances refuseront de vous indemniser si vous n’êtes pas en mesure de présenter ce justificatif.
Remplacer son chauffe-eau pour profiter des aides de l’État
Le chauffe-eau est un équipement de confort indispensable au quotidien. Même si sa longévité est variable en fonction des modèles, sachez qu’un cumulus électrique a une durée de vie de 10 ans en moyenne. Si vous devez le remplacer à cause de son âge avancé, sachez que vous pourriez réaliser d’importantes économies d’énergie en vous orientant vers des modèles écologiques (chauffe-eau thermodynamique ou solaire). De plus, l’État a mis en place de nombreuses aides financières pour accompagner les ménages désireux de participer à la transition écologique.
Tour d’horizon des différents types de chauffe-eau
Pour chauffer l’eau de son domicile, diverses solutions sont envisageables :
- Le chauffe-eau électrique : solution la plus utilisée par les foyers français, le cumulus électrique vous alimente en eau chaude de façon instantanée ou par accumulation. Le modèle instantané chauffe l’eau dès qu’elle est tirée tandis que le modèle à accumulation la chauffe pour la stocker dans une cuve.
- Le chauffe-eau au gaz : même s’il est assez coûteux à l’achat, il constitue une solution intéressante à moyen terme d’un point de vue financier. En effet, le chauffe-eau au gaz diminue davantage vos factures d’énergie comparé à la solution électrique.
- Le chauffe-eau thermodynamique : doté d’une pompe à chaleur et d’une cuve de stockage, il est capable de transformer les énergies de l’air ambiant en gaz pour chauffer l’eau. Plus cher à l’achat, il s’agit néanmoins d’un équipement très utile pour réaliser des économies d’énergie intéressantes.
- Le chauffe-eau solaire : équipement écologique par excellence, il est composé de trois éléments principaux. Un panneau thermique à placer sur le toit permet de capter les énergies solaires. Ensuite, une pompe ou un régulateur thermique assure la circulation de l’énergie jusque dans le réservoir d’eau chaude. En utilisant 75% d’énergie de moins qu’un chauffe-eau classique, les économies que vous pouvez réaliser sont considérables. En revanche, en fonction des caractéristiques de votre logement et de l’exposition au soleil, le chauffe-eau solaire couvre entre 60 et 80% des besoins en eau chaude. Un système d’appoint doit donc être ajouté.
Des aides de l’État pour réduire le coût de l’installation
L’installation d’un chauffe-eau thermodynamique ou solaire représente un investissement conséquent. Il faut compter entre 2000 et 3500 euros pour le système thermodynamique et entre 3000 et 5000 euros pour le dispositif solaire.
Cependant, ces coûts peuvent être largement diminués grâce aux nombreuses aides auxquelles vous pouvez prétendre :
- MaPrimeRenov’
- Certificat Économie d’Énergie (CEE)
- Éco prêt à taux zéro
- Réduction de TVA à 5.5%
Ces aides, accordées en fonction de vos revenus, sont parfaitement cumulables. Chez Les Bons Artisans, nous pouvons même les récupérer à votre place auprès des organismes compétents pour les déduire de la facture globale.
Contactez-nous pour profiter des multiples compétences de notre chauffagiste Quimper
Si vous souhaitez nous contacter, il vous suffit de remplir le formulaire de contact situé en haut de cette page. S’il s’agit d’un dépannage d’urgence, notre plombier chauffagiste Quimper peut se rendre chez vous dans un délai de 2 heures maximum.
Enfin, la transparence étant une valeur importante à nos yeux, vous recevrez un devis gratuit et sans engagement avant chacune de nos interventions.